Le management stratégique des compétences d’un service
Le management d’un service devrait consister à :
- Définir et faire partager des priorités.
- Évaluer les ressources.
- Anticiper les besoins.
- Déterminer les modalités d’organisation et les pratiques professionnelles pertinentes.Élaborer et accompagner des dispositifs de professionnalisation.
- Évaluer les actions réalisées, les résultats obtenus et réguler les pratiques.
Sur le même sujet
Agir ensemble pour l’employabilité des agents publics
L’employabilité des agents publics constitue un enjeu majeur pour les employeurs et leurs collaborateurs. Pourquoi et comment agir ensemble pour la (...)
3 décembre 2021
Pourquoi et comment valoriser ses compétences extra-professionnelles ?
Les compétences extra-professionnelles ont la cote. Apprenez à les mettre en avant et à les relier au contexte professionnel.
24 novembre 2021
Un avenir pour le service public. Un nouvel État face à la vague écologique, numérique, (...)
Note de lecture : Sébastien Soriano
16 novembre 2021