Prévenir et résoudre les conflits avec l’appui d’un médiateur
La médiation est un mode alternatif de résolution des conflits qui contribue à rétablir et à préserver les relations de travail. Elle permet le traitement des conflits interpersonnels ou collectifs internes avant qu’ils ne dégénèrent et deviennent source de souffrance au travail.
Ainsi, elle s’inscrit dans une double logique d’amélioration du fonctionnement des services et de prévention des risques psychosociaux.
Prévenir et résoudre les conflits avec l’appui d’un médiateur
Tous les mois, jusqu’en janvier 2023, le SPES vous invite à participer à des temps d’échange pour découvrir la médiation professionnelle.
Des webinaires ouverts à tous pour découvrir la médiation professionnelle
Sur le même sujet
Transfert des savoirs : les clefs pour assurer la continuité du service
Fiches "Management au quotidien"
La gestion du départ d’un agent est une étape capitale pour assurer la continuité du service et le bon fonctionnement d ’une (...)
24 janvier 2023
Prendre en compte le handicap dans le management
Fiches "Management au quotidien"
Comment adapter son management à un agent en situation de handicap, favoriser l'intégration et la cohésion d'équipe, permettre le maintien dans (...)
9 décembre 2022
Quels leviers pour le management intergénérationnel ?
Fiches "Management au quotidien"
Fiche "En lignes" n°95 - sept 2022
7 septembre 2022