Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Professionnalisation

TIC UNESCO : Un référentiel de compétences pour les enseignants

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 10 février 2016

Ce référentiel prend en compte tous les aspects des domaines d’activité des enseignants, comme la place des TIC dans l’éducation, la pédagogie, la formation professionnelle, etc.

Il « est articulé autour de trois approches de l’enseignement (trois étapes successives de la formation d’un enseignant).

Dans la première approche, Alphabétisation technologique, les élèves utilisent les TIC en vue d’un apprentissage plus efficace.

Dans la seconde approche, Approfondissement des connaissances, les élèves acquièrent des connaissances approfondies dans les disciplines qu’ils étudient à l’école et les appliquent à résoudre des problèmes complexes et concrets.

Dans la troisième approche, Création de connaissances, les élèves, citoyens et acteurs futurs de l’économie, créent les nouveaux savoirs indispensables pour bâtir des sociétés plus harmonieuses, enrichissantes et prospères ».


Télécharger :