Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Méthodes et outils
 

Pensée Design

 
 
Design de service dans le pilotage d’un projet : retour d’expérience
La parole à Mme Mathilde LAMBERT, chargée de mission au CGDD en charge du portail des aides publiques en matière d’économie circulaire à destination des entreprises.
 
Interview d’Olivier Garry, conseiller numérique et design au CGDD
De toute façon, il n’y a jamais d’échec avec la méthode design !
 
Les 5 étapes de la Pensée Design
Une méthode précise et rigoureuse
 
Design de service : le SGMAP apporte son expertise aux administrations
Le secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP) propose une plateforme en ligne pour promouvoir les outils et méthodes du designer de service auprès des administrations.
 
Design des usages et usages du design : quelles opportunités, quels usages
Retour d’expériences sur plusieurs projets participatifs menés avec les apports du design de services
 
Le design de service
"En 2016, [le CGDD recourra], autant que cela s’avérera utile, à la démarche du « design de service » pour une nouvelle approche en matière de conception de projets."
 
Design Thinking : Quèsaco ?
Article paru dans "En lignes" n°71
 
La démarche design au service de l’urbanisme
Un mémoire de la promotion 2012 / 2013 de Sciences Po École urbaine