Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Organisations
 

Les leviers de développement des compétences

Recrutement - Professionnalisation - Organisation du travail - Gestion des parcours professionnels
 
 
Guide pratique Processus de revue des cadres DGAFP
Processus et fiches pratiques
 
La compétence : un (en)jeu de société ?
Résumé des travaux actuels sur la compétence
 
« Quand l’abondance d’informations digitales provoque des erreurs de recrutement »
Impact de l’abondance des informations numériques dans le processus de recrutement.
 
Le recrutement
Il s’agit du recrutement externe ou interne.
 
La professionnalisation
La professionnalisation relève non seulement de la « formation professionnelle », mais également du management des équipes et de l’organisation du travail
 
L’organisation du travail
L’organisation de la production permet de définir le profil des emplois-types et leur articulation les uns aux autres
 
La gestion des effectifs et des parcours professionnels
pour anticiper les besoins en effectifs et prévoir des évolutions de carrière au sein d’un ou plusieurs domaines