Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Méthodes et outils

Le management des compétences

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 30 janvier 1999 (modifié le 10 mai 2012)

Le management des compétences aujourd’hui préconisé dans les organisations publiques provoque de multiples débats et alimente une triple réflexion :

  • sur la dimension méthodologique. Comment définir, identifier et évaluer les compétences ? Avec quelles méthodologies, quelles règles, quelle déontologie et quels outils ?
  • sur les aspects socio-organisationnels, en particulier son impact sur les principes et les règles de gestion des personnels (évaluation des compétences individuelles, validation des acquis, recrutement, mobilité...).
  • sur les effets prévisibles en matière de formation (rôles des acteurs, organisation, modalités pédagogiques, évaluation...).

Télécharger :

  • ftechnique 8 (format pdf - 109.8 ko - 27/02/2006)Le management des compétences