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Organisations

La gestion des effectifs et des parcours professionnels

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publié le 1er janvier 2012 (modifié le 20 mars 2012)

La gestion des effectifs

Il s’agit d’évaluer le nombre et le type d’agents dont le ministère, la DDE, la DRE… a besoin pour la mise en oeuvre d’un projet d’évolution…, s’il est envisageable d’avoir une variation d’effectifs, ou une transformation des effectifs à nombre constant.
Suivant le niveau où se produit l’évaluation, les effectifs seront exprimés en catégories, corps, macro grades, types de corps techniques, administratifs, etc.

La gestion des parcours professionnels

La réflexion sur les compétences à mettre en oeuvre par domaine peut conduire à donner des indications :

  • sur les types de parcours dans lesquels peuvent s’inscrire des emplois-types ou des postes (cf. rubrique Définition des emplois),
  • sur la valorisation éventuelle de certains emplois dans le cadre de l’investissement d’un nouveau champ par exemple.

Des informations complémentaires figurent à la rubrique Définir des orientations, des objectifs et des résultats collectifs

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