Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Méthodes et outils

La formation-action : une modalité pédagogique à développer ?

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 29 octobre 1998 (modifié le 10 mai 2012)

L’intérêt actuel pour la formation-action réside dans le fait que le concept semble concilier les exigences liées à l’acquisition de compétences avec celles de la production et, par là même, présenter de nombreux avantages, parmi lesquels :

  • une apparente économie de temps et de moyens par rapport aux formations traditionnelles,
  • des acquisitions de connaissances et de capacités directement ancrées sur les pratiques professionnelles ; les besoins et les problèmes de fonctionnement de l’organisation,
  • une opportunité de développer des compétences collectives nécessaires au bon fonctionnement de l’organisation.

Télécharger :

  • ftechnique 7 (format pdf - 36.3 ko - 28/02/2006)La formation-action : une modalité pédagogique à développer ?