Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Se former
 

Formations et webinaires

 
 

Formations et Webinaires

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 20 mai 2020 (modifié le 23 juin 2020)

Voici une série de formations et de webinaires dans les semaines qui viennent.
Attention aux pré-requis et aux dates d’inscriptions

Le Manager public à l’épreuve-Nouveaux défis, nouvelles compétences replay webinaire DGAFP vendredi 19 juin 2020
De nouveaux questionnements émergent sur les modalités et conditions de travail, au-delà des enjeux d’équipement informatique et outils numériques et interrogent la capacité des organisations à développer des nouvelles postures managériales

"Quels impacts du numérique sur le travail des agents publics ? Risques et promesses au regard de la crise du Covid" replay du webinaire le 19 juin 2020
Réinterroger les impacts du numérique sur le travail et dégager des leviers fondamentaux pour accompagner de manière durable la transformation numérique dans les organisations publiques.

["#24heuresRH : la fonction RH d’aujourd’hui et de demain"] replay de la journée du 18 juin 2020
La journée a été rythmée par 10 conférences animées par des DRH inspirants et des experts reconnus du monde des Ressources Humaines et du management.

Consolider les fondamentaux du management grâce au numérique replay webinaire du mardi 23 Juin de 09H00 à 10H30
Dans le contexte de déconfinement, comment ancrer durablement les nouvelles pratiques managériales qui ont émergé pendant la crise?

"Éclairages prospectifs sur l’action publique de demain et le rôle de l’innovation publique" le Jeudi 25 Juin de 11H00 à 12H30
Yannick Blanc, président de Futuribles international, apportera un éclairage prospectif sur les dynamiques économiques sociales et politiques ouvertes par la crise en France et en Europe pour aider les acteurs de l’innovation publique à penser et explorer le champ des possibles, pour s’engager dans un futur souhaitable.

La transformation numérique de l’action publique 3 sessions : 24 juin 2020, 1er juillet 2020, 10 juillet 2020
Vous voulez comprendre l’impact des nouvelles technologies sur l’action publique ? Savoir comment fonctionne une start-up d’Etat ? Comment agir à votre niveau pour tirer parti de cette transformation et votre management ?

"Prise de décision en situation difficile et importante" le 30 juin 2020
Distinguer le management opérationnel, le management de projet et le management de crise
Comprendre la structuration de ces décisions dans ces différents modes de management

Inscription avant le 12 juin

"Cohésion d’équipe : comment remettre du lien dans un collectif ?" visible jusqu’au 20/07/2020
"Comment maintenir la cohésion (entraide et sentiment d’appartenance à un groupe) ?
Comment assurer la dynamique de l’animation d’équipe malgré l’hétérogénéité des situations de travail? Comment communiquer aux individus et au groupe?"

"Faire face à sa charge mentale et gérer son stress" 4 demi-journées
du 02/06/2020 matin au 02/06/2020 matin
du 04/06/2020 matin au 04/06/2020 matin
du 10/06/2020 matin au 10/06/2020 matin
du 16/06/2020 matin au 16/06/2020 matin
"Dédramatiser les notions de stress et de charge mentale par la compréhension des mécanismes. Faire son autodiagnostic et ainsi analyser les éléments stresseurs. Ré-équilibrer son organisation (professionnelle et personnelle). Augmenter ou retrouver la confiance en soi dans ses tâches. Gérer son stress et ses états émotionnels"

" Intelligence adaptative à l’heure du déconfinement " Dates qui s’échelonnent du 25 mai au 16 juillet
"Ce programme est en prise directe avec la situation inédite actuelle de confinement/déconfinement est de ce qu’elle induit comme modification dans notre rapport au travail. Spécialement conçu pour les cadres de la fonction publique désireux de progresser dans leur pratique de management au quotidien à travers : une meilleure connaissance de soi, une plus grande capacité de concentration, l’aptitude à se libérer de réactions émotionnelles automatiques, l’aptitude à se ressourcer au cours des journées de travail (ou de télé-travail)."

Semaine de la qualité de vie au travail du 15 au 19 juin 2020

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 11 juin 2020 (modifié le 24 juin 2020)

Enregistrement des webinaires proposés lors de la semaine de la QVT de l’ANACT

Semaine de la QVT