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Management

Bilan du déploiement du télétravail dans les trois versants de la fonction publique

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publié le 26 février 2019 (modifié le 5 mars 2019)

Ce bilan s’appuie sur

  • les données chiffrées issues d’enquêtes déjà réalisées par différentes structures administratives
  • une enquête de terrain menée en 2018 dans trois régions : 18 structures de diverses fonctions publiques

Le recueil des conditions de mises en œuvre de la démarche a été réalisé auprès d’agents concernés et de leurs encadrants.

L’enquête réalisée a été enrichie d’éléments de comparaison avec le déploiement du télétravail dans le secteur privé et au ministère des finances belge.

Le bilan réalisé montre :

  • des conditions réglementaires précises, voire ressenties comme rigides
  • des conditions de réussite s’appuyant sur :
    • une mise en place organisée
    • une confiance partagée entre les différentes parties concernées
    • des règles partagées et formalisées

bilan teletravail (format pdf - 5.4 Mo - 26/02/2019)